Un ceinturon de sécurité pour votre tenue de travail ?

Savoir s’habiller, c’est bien, mais savoir bien le faire, c’est encore mieux. Alors, pour tout agent de sécurité, il est primordial de choisir sa tenue de travail de la bonne manière. Cela, pour remplir les rôles qui lui sont assignés à savoir dissuader les personnes malintentionnées et donner le sentiment de sécurité au public. Avant tout, la tenue d’un agent de sécurité se doit d’être conforme à la législation. De ce fait, elle doit inclure les vêtements autorisés, au rang desquels, le ceinturon de sécurité. À ce sujet, le présent article vous en dit plus.

Comment choisir le ceinturon de sécurité ?

Le choix du ceinturon de sécurité repose sur plusieurs critères essentiels à savoir le matériau, la largeur, le confort, l’attache et les fonctionnalités.

Le matériau : le matériau à partir duquel le ceinturon de sécurité est fait doit être suffisamment solide, souple et respirant. Ainsi, il est recommandé d’opter pour un ceinturon fait en cuir, en polyester, en tissu cordura, en nylon pare-balles ou tout autre matière testée résistante.

La largeur : la largeur conseillée lors de l’achat du ceinturon de sécurité est de 5 cm.

Le confort : le ceinturon doit pouvoir assurer un minimum d’aisance à l’agent de sécurité durant plusieurs heures d’affilée de service. Seuls les ceinturons à double couche ou rembourrés offrent un confort de port.

L’attache : il faut opter pour un ceinturon muni d’un système de fermeture de boucle à trois voies anti-arrachement.

Les fonctionnalités : un agent de sécurité qui sait dissuader et rassurer, c’est celui-là qui dispose à portée de main d’un équipement de protection. Il va sans dire qu’il est donc impératif de se munir d’un ceinturon qui permet de transporter l’équipement nécessaire.

Les vêtements d’un agent de sécurité sont d’une importance capitale. À cela, s’ajoutent des accessoires indispensables. À présent, nous allons aborder les avantages du ceinturon de sécurité.

Les avantages ?

Le ceinturon offre à l’agent de sécurité plusieurs avantages. D’abord, il permet de transporter en toute aisance et en tout lieu, l’équipement nécessaire pour assurer la sécurité. Ensuite, le ceinturon facilite l’accessibilité au dispositif de sécurité. L’agent peut alors, lorsque le besoin se fait ressentir, user du matériel approprié à la situation.

Enfin, un agent équipé d’un ceinturon a les mains libres. Tout en transportant l’équipement de sécurité, il est libre dans ses mouvements. En outre, il peut en toute aisance, accomplir toute tâche.

Si vous êtes un agent de sécurité, sachez que chez Zone sécurité, il est possible d’acquérir un ceinturon noir de la marque Patrol équipements au prix de 20 euros. Il saura vous faire profiter des avantages susmentionnés. Les caractéristiques du ceinturon Patrol équipements sont les suivants :

1/ système de fermeture à trois points de sécurité,

2/ matériau de confection : polyester déperlant gage de durabilité et de confort,

3/ muni de velcro : ainsi, vous avez alors la possibilité d’y accrocher des portes accessoires et profiter en toutes circonstances de votre équipement de sécurité,

4/ taille : 135 x 5 cm. Elle est ajustable selon votre convenance.

Ce ceinturon Patrol Equipement est conçu pour répondre aux exigences de votre métier. Procurez-vous-en un!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles