Les éléments principaux d’un kit de survie

D’une minute à l’autre, un danger auquel l’on ne s’attend pas peut surgir. Pour donc parer à toute éventualité, il faut toujours avoir son kit de survie à portée de main. Quels sont alors les éléments essentiels d’un matériel de survie ? Lisons !

Le sac à dos

Il est la base pour un kit de survie. Le sac à dos peut servir comme un sac de randonnée, mais aussi comme sac de rangement. C’est lui qui vous permettra de protéger le reste du matériel et les objets précieux dont vous pourrez disposer. Il en est de même pour la nourriture et les vêtements. Choisissez-le avec des armatures solides pour ne pas avoir mal au dos, et pour être certain qu’il ne se détériorera pas du fait du poids de son contenu.

La lampe

À défaut de boîtes d’allumettes et de briquet, une lampe sera moins encombrante et sa luminosité sera plus puissante. La lampe vous servira surtout la nuit. Elle sera d’une grande pour faufiler entre les sentiers mal éclairés. N’optez pas pour une lampe électrique si vous n’avez pas une source d’électricité fiable. Préférez une lampe frontale solaire, ou une qui fonctionne avec des piles.

Le kit de premiers secours

Un kit de secours doit être léger et polyvalent. Il doit surtout être très pratique, et compact. Il doit contenir des gants de protection sans latex, un masque et des couvertures de survie. Pensez aussi aux désinfectants, à des pansements stériles ou des garrots à clip. N’oubliez pas les bombes de froid, les ciseaux à bouts ronds, le sucre, les sparadraps et l’alcool.

Une gourde

Comme vous pouvez vous en douter, la gourde vous servira à garder l’eau. Optez pour celle en plastique, et n’oubliez pas de vous procurer un filtre à eau. En effet, il peut arriver que la qualité de l’eau soit douteuse. Vous y prendrez beaucoup plus simplement si vous achetez une gourde à filtre ou un système compact de traitement d’eau.

Le gilet tactique

Le gilet tactique est un équipement assez modulable dans lequel vous pourrez placer des équipements supplémentaires. Il s’adapte rapidement à votre morphologie. Aussi, il vous protège des intempéries et peut vous camoufler dans la nuit. Pour mieux profiter de cet avantage, une couleur vert olive ou noire est recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles